L’aménagement d’un jardin comporte trois éléments principaux :
L’aménagement d’un jardin doit respecter son exposition au soleil, son type de sol (terre argileuse calcaire ou sableuse) afin d’y choisir les bons végétaux à y planter afin que ceux ci puissent se développer dans des conditions optimales.
Avant de se lancer dans l’aménagement de son jardin, et avant même de budgétiser cet aménagement, il est important de se poser les bonnes questions : quelle utilisation vais-je en avoir ? Quel temps/budget suis-je prêt a consacrer à son entretien ?
Chaque zone de votre terrasse peut être aménagée en fonction de la pièce sur laquelle elle s’ouvre. Cela facilitera les déplacements entre et dans les pièces. Un coin repas face à votre cuisine ou votre salle à manger, un coin repos face à une chambre. Essayez d’être aussi logique que possible.
Si vous prévoyez de profiter du soleil sur votre terrasse, vous devrez également pouvoir vous en protéger. Vous pouvez bien sûr investir dans un parasol mais pour une terrasse, c’est une bonne idée d’installer un store. Et si vous avez assez de place, pensez à installer une tonnelle.
L’éclairage est un élément important quand il fait nuit. N’oubliez jamais d’éclairer votre salle à manger ou votre salon. Idéalement, essayez d’acheter un éclairage réglable et un système de qualité. N’hésitez pas à demander l’aide d’un expert à cet égard.
Bien entendu, il vous faudra trouver des meubles résistants aux rayons UV, à la pluie ou au vent, qui soient également en harmonie avec le style du reste de votre terrasse et la décoration intérieure. Achetez des meubles et accessoires de qualité.
Il est important de planifier à l’avance les projets de conception de vos rêves mais assurez-vous de définir un budget et de prendre en compte l’éventuelle intervention d’un professionnel. La construction d’une terrasse nécessite de gros travaux notamment en ce qui concerne le nivellement.
Parlons de votre projet